Audit officiel des finances de la ville d'Asni!ères 2008-2013

Audit 2008-2013 : Remettre notre ville sur les bons rails

Manuel Aeschlimann Actualité

Vous le savez, j’ai placé mon mandat de Maire sous le signe de la transparence.

Dans ce cadre, nous vous présentons ici les grandes lignes de l’audit officiel des finances asniéroises réalisé par le cabinet de conseil « Partenaire Finances Locales ». Celui-ci a une compétence connue et reconnue. Ses clients sont autant des villes de gauche que de droite. Aucun doute n’est donc permis sur son professionnalisme et l’objectivité de son travail.

Aujourd’hui, le constat est simple : les 6 années de mandat de nos prédécesseurs ont mis nos finances dans le rouge. Durant la campagne des élections municipales, nous avions évoqué cette situation. Personne n’était obligé de nous croire. Dorénavant, avec cet audit officiel, la réalité est indiscutable.

Hausse des impôts et de la dette, explosion des dépenses de fonctionnement, marchés publics octroyés à des amis politiques… Voilà comment Asnières a été traitée pendant 6 ans. Et maintenant ? Que fait-on ? On agit, on assainit, on redresse. On remet notre ville sur les bons rails. Dès avril dernier, nous nous sommes mis au travail. Depuis, cela n’a pas cessé. Ce sera notre feuille de route jusqu’à la fin du mandat. Vous pouvez compter sur nous.

2008-2013 : Audit officiel des finances de la ville d'Asnières

Cliquez sur l’image pour lire le document pdf

Plus d’infos

Manuel AeschlimannAudit 2008-2013 : Remettre notre ville sur les bons rails