Alors que la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein, celle concernant l’élection législative de juin prochain se met peu à peu en place.

Nos réunions d’appartement se multiplient et rencontrent un vif succès tant à Asnières qu’à Colombes. Mes équipes militantes sont désormais bien en place et beaucoup de nouveaux nous rejoignent pour agir dès maintenant et préparer les futures échéances.

Je ne surprendrai personne en précisant que l’accueil qui nous est réservé par les habitants est excellent, et cela tant à Asnières qu’à Colombes.

Le candidat socialiste S. Pietrasanta vient seulement d’annoncer sa candidature, mais celle-ci était déjà connue et validée par les instances de son parti depuis plusieurs mois.

Quant à Rama Yade, en plein désarroi et visiblement très amère, elle continue ses attaques haineuses contre moi, contre ma famille et même contre mon métier d’avocat. Sa campagne aura au moins le mérite de montrer son véritable visage – et ses limites évidentes-  aux électeurs de la circonscription… Il est toutefois dommage d’en arriver là et ce n’est jamais une bonne chose dans une campagne d’avoir ainsi un concurrent qui rabaisse systématiquement le débat au niveau des attaques personnelles. C’est une manière très sale de faire de la politique dont les Français ne veulent plus. Pour ses propos, madame Yade est aujourd’hui l’objet de plusieurs plaintes en diffamation. Nous sommes ici dans le judiciaire, plus dans le politique. C’est à mon avis  le seul traitement que mérite un tel comportement.

Pour ma part, entouré de mon équipe, nous continuons de parler projets, bilan et idées diverses: Emploi, économie, finances, sécurité, logement etc…

Ma suppléante Nicole Goueta et moi même sommes avant tout des élus de proximité, fort de nos expériences locales respectives.  Je ne conçois pas autrement mon mandat de Député: être proche des citoyens, aller en permanence à leur rencontre, et pas seulement pendant les campagnes électorales. C’est cette conception de l’action politique simple et modeste -mais je pense efficace et concrète- que je porte avec toute mon équipe pour cette campagne législative.

Bien loin de l’agressivité perdante  de certains candidats, c’est cette sérénité qui nous portera vers la victoire.